Magazine de passion, Sport Auto transmet l’émotion que suscitent les voitures d’exception.
Sport Auto France
Grands plaisirs à petits prix
Des Formule 1 au Castellet? Oui, mais des anciennes! • Des F1 classiques, un circuit très rapide, la douceur du printemps provençal, des conditions idéales pour revivre une certaine époque du sport auto.
Et maintenant? • L’édition 2023 de la plus prestigieuse course classique du monde a battu tous les records. Comment faire aussi bien? En réalité, peu importe.
AGENDA
Les 75 ans de la Formule 1 à Goodwood • Le Festival of Speed mettra à l’honneur les Formule 1 victorieuses, depuis la création de leur championnat en 1950. Entre autres réjouissances.
500 Ferrari contre le cancer • Pour la 31e fois, des Ferrari et des GT se réunissent sur le circuit du Val-de-Vienne pour récolter des fonds en faveur de la recherche contre le cancer.
La Ferrari de Ralph Lauren chez vous • Le célèbre couturier possède une Ferrari 250 GT SWB, qui a été reproduite au 1/8 par Amalgam. Attention, beauté!
Combinaison gagnante • Rouge, impair et gagne : le 5 met le turbo dans le cœur d’Éric Hélary! Notre pilote a peut-être remporté les 24 Heures du Mans à bord du mythe Peugeot 905, mais il reste particulièrement attaché à cette magnifique Renault Super 5 GT Turbo, belle comme un sou neuf! Son heureux propriétaire nous explique pourquoi, à travers son parcours exceptionnel.
AU-DELÀ DU BLASON • MÊME PARMI LES OBJETS DE CULTE, IL Y A UNE HIÉRARCHIE, COMME EN TÉMOIGNE LA 308 GT4. C’EST UNE DES FERRARI LES PLUS MAL AIMÉES. NÉE DINO, ELLE EST POURTANT UNE PRODUCTION DE MARANELLO PUR JUS, ET PEUT-ÊTRE MÊME UNE DES PLUS SYMPAS À CONDUIRE. IL EST GRAND TEMPS D’EN REDORER LE BLASON.
« SOUPLE ET CHANTANT, LE V8 HONORE LE CHÂSSIS »
BRAQUAGE À L’ANGLAISE • ELLE EST PEUT-ÊTRE LA PLUS BELLE BERLINE DU MONDE, MAIS AUSSI LA PLUS RAPIDE DE SON ÉPOQUE. À L’AUBE DES ANNÉES 60, LA JAGUAR MK2 CONCILIE LUXE ET PERFORMANCES POUR JOUER LES REINES DE LA ROUTE ET FILER À L’ANGLAISE. DIFFICILE DE RÉSISTER À LA TENTATION D’EN REPRENDRE LE VOLANT PRÈS DE SOIXANTE-CINQ ANS PLUS TARD.
JAGUAR 3,8 LITRES MK2 TYPE TOUR DE FRANCE
DÉCOUVRA BLES À DÉCOUVRIR • DIFFICILE DE RÉSISTER À LA TENTATION DE COMPARER TROIS SÉDUISANTS PETITS ROADSTERS (MAZDA MX-5, FIAT BARCHETTA, MGF) SUR LE CIRCUIT ROUTIER DE MONTLHÉRY. LES ESSAYEURS DE SPORT AUTO CLASSIQUES L’ONT FAIT EN PRENANT LE VOLANT DE CES AUTOS BIEN DESSINÉES, AMUSANTES À PILOTER, PAS CHÈRES À L’ACHAT ET D’UNE FIABILITÉ REMARQUABLE. TROIS BELLES DÉCOUVRABLES IDÉALES POUR PROFITER DU SOLEIL ET DE LA CONDUITE AU GRAND AIR LES CHEVEUX AU VENT.
ASCENDANT BRITISH • On Un concept anglais, mêlé à la légendaire fiabilité nippone, voilà l’alléchante proposition de Mazda avec son best-seller MX-5. Presque le meilleur des deux mondes. a dit presque…
« DANS LE MILLE»
LÉGÈRE, LUDIQUE, JOYEUSE • Quand Fiat sort ce roadster au milieu des années 90, la surprise est grande et la joie à son comble : enfin un vrai parfum d’évasion dans la gamme! D’autant que le petit 2-places offre une bouille craquante et un plaisir de conduite bien affirmé.
« UNE PETITE FOLIE»
ICÔNE EN QUÊTE D’IDENTITÉ • Les années 90 marquent le retour en force des roadsters accessibles. Avec son moteur central et son atmosphère singulière, la MGF s’émancipe du poids de l’héritage pour imposer sa propre identité. Redécouvrir aujourd’hui sa version VVC de 145 ch promet une expérience rafraîchissante.
« PEU CONVAINCANTE »
TROIS PETITES BIEN DANS LEUR PEAU • Ces youngtimers cheveux au vent offrent un caractère enjoué et séduisant pour pas trop cher. Ces roadsters ont aussi la bonne...